La surface habitable loi Boutin

La superficie réelle d’un bien immobilier en location est une information essentielle pour le futur locataire, qui influe sur le choix de son futur logement puisqu’elle représente un des critères principaux de confort.

Nommé surface habitable loi Boutin, ce mesurage doit figurer obligatoirement sur le bail de location, qu’il s’agisse d’un local à usage d’habitation ou mixte.

Afin de délivrer au consommateur une valeur fiable, le donneur d’ordre doit se référer à toutes les indications figurant sur la loi Boutin et ne pas inclure dans son calcul certaines surfaces définies dans le texte de loi.

Beaucoup de propriétaires bailleurs prennent l’initiative de missionner un professionnel certifié pour réaliser ce métrage.

Pour cette raison, Minos Expertises propose cette prestation et toute son équipe de diagnostiqueurs est formée aux exigences de la loi Boutin, ce qui leur permet d’intervenir très souvent au sein des logements pour opérer cette expertise.

Pour une parfaite réussite et l’obtention d’un mesurage très précis, les techniciens de Minos Expertises utilisent des appareils de précision remarquables, des télémètres laser, équipement parfaitement adapté à ce type d’intervention.

Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez mandater un technicien de cette société compétente pour le métrage loi Boutin de votre projet de location, une démarche judicieuse qui vous évitera tout litige de la part de votre futur locataire, une fois le contrat de bail signé.  

Paiement en ligne
pour toute facture,
en attente de réglement
04 76 26 40 14
pour toute informations,
contactez notre équipe