La superficie privative loi Carrez

La superficie privative dite loi Carrez est un mesurage que le propriétaire d’un lot de copropriété horizontale ou verticale doit nécessairement faire réaliser s’il décide de vendre son bien immobilier.

En effet, sous la forme d’un certificat, le document qui indique le métrage loi Carrez doit figurer parmi les diagnostics immobiliers obligatoires à fournir au futur copropriétaire.

Mais comment calculer la surface privative loi Carrez ?

Une telle obligation implique des connaissances et notamment la capacité à résoudre des problèmes géométriques complexes, dus à la configuration particulière de certains biens.

De telles difficultés ne peuvent être prises en charge que par des professionnels, spécifiquement formés à ce type de métrage.

Les techniciens géomètres de Minos Expertises réalisent le métrage loi Carrez avec aisance, en employant des télémètres laser mais aussi les méthodes de triangulation adéquates pour venir à bout de leur tâche.

C’est pourquoi il est fortement préconisé de s’adresser à des professionnels comme ceux opérant pour ce cabinet d’experts.

Grâce à des intervenants de cet ordre au sein de votre copropriété à vendre, vous pouvez être sûr que la superficie privative loi Carrez de votre bien sera calculée avec précision et ne comportera aucune erreur d’interprétation vis-à-vis de la législation.

Conforme en tous points aux directives de la loi Carrez, la valeur de la superficie privative de votre copropriété en vente pourra être mentionnée en toute tranquillité au sein du DDT de vente et constituer une information fiable pour le futur acheteur de votre bien immobilier en copropriété.  

Paiement en ligne
pour toute facture,
en attente de réglement
04 76 26 40 14
pour toute informations,
contactez notre équipe