La mise en copropriété

La mise en copropriété d’un bien immobilier, en plus de requérir éventuellement sur décision de l’assemblée un diagnostic spécifique, lorsque la construction date de plus de 10 ans, exige également la séparation du bien en plusieurs lots et le calcul des tantièmes de copropriété.

Ces différentes démarches doivent être accomplies en toute connaissance de la législation, pour être validées par les pouvoirs publics.

Minos Expertises, grâce à ses compétences en matière de mise en copropriété, vous accompagne efficacement lors de l’établissement de l’état descriptif de division, au cours duquel chaque lot se voit attribuer sa partie privative, son numéro et bénéficie d’une description claire de ses caractéristiques propres.

Ainsi, la place que chaque lot occupe au sein de la copropriété est déterminée avec précision.

Ces informations importantes influencent considérablement la valeur des tantièmes de copropriété qui sont attribués.

Elles se répercutent aussi sur le futur propriétaire de chaque lot, qui selon les tantièmes de copropriété attribués à la mise en copropriété, bénéficie d’un pouvoir de décision plus ou moins important au sein de l’assemblée des copropriétaires.

Elles influent aussi sur les futures charges de la copropriété et sur les dépenses que chaque copropriétaire doit débourser en cas de travaux.

La mise en copropriété est donc une phase préalable essentielle pour la vie future de la copropriété, au sein de laquelle, Minos Expertises a l’habitude d’intervenir et pour laquelle, ce cabinet de renom dans l’Isère fait preuve de beaucoup d’efficacité, afin de garantir la réussite parfaite du projet.  

Paiement en ligne
pour toute facture,
en attente de réglement
04 76 26 40 14
pour toute informations,
contactez notre équipe